Musiciens


Harmo'Co trio/quartet

Sébastien BARA (guitare / banjo / clavier / piano)

Après l'obtention d'un CFEM guitare classique au conservatoire de Puteaux, il a suivi le cursus de l'American School of Modern Music de Paris puis est entré à la Music Académy International où il a été Major de Promotion de Jazz Académy International avec félicitations du jury. Après avoir enseigné la guitare à l'Ecole de musique de Lunéville, au centre musical de Dieulouard et à la MJC Pichon à Nancy ainsi que pour « Guitar at Home », il se consacre maintenant entièrement à la scène. Il se produit au sein de diverses formations : le Mo’s hot jazz, le Quartet Jenbreizh (Jazz, Bossa, Folk), le Trio Beija Flor (Jazz, Bossa), le Big Band de jazz de Puteaux ou encore l'orchestre symphonique et lyrique de Nancy. Guitariste, compositeur, arrangeur, chanteur, il joue également du piano et du banjo.

Xavier NIKQ (contrebasse)

Originaire des Balkans, Xavier Nikq puise dans ses racines l'amour de la musique. Il débute la basse à 14 ans et joue dans de nombreux groupe de rock, death metal.... Il rejoint en 2000 d.h.i.b.a.c. (grind core) avec lesquels il enregistre et part en tournées dans toute l'Europe. Il entre à Music Academy International en classe de basse électrique, prend goût à la contrebasse deux mois avant la fin du cursus et obtient le diplôme avec mention avec son nouvel instrument.

Il rejoint le Gallo Weiss Quartet puis forme le Gypsy Quintet avec Popots Winterstein, Gaston MICHEL, Timbo Merhstein, Samson Schmitt. Il joue avec Dorado Schmitt, Marcel Loeffler, Mandino Reinhardt, Tchavolo Schmitt, David Reinhardt, Matcho Winterstein (France, Italie, Chine, Allemagne, Norvège...). Avec Les Enfants de Django (Yorgui Loeffler, Mike Reinhardt, Samson Schmitt, Gigi Loeffler, Bronson Schmitt) il se produit en concerts en Espagne, France, Australie... 

Meriem REZIK (batterie / percussions)

Elève de Franck Agulhon à Music Académy International et Jazz Académy International (J.A.I), elle obtint le diplôme avec mention très bien et termina son cursus jazz par un stage à Berkeley (Boston-USA). Passionnée par son instrument, elle en a acquis la maîtrise en abordant avec enthousiasme tous les styles de musique, de la variété au jazz en passant par le funk, la soul, le rock, le jazz manouche, le latino…
Lauréat du Tremplin Pep'art Nancy, membre fondatrice du groupe Shango (funk), elle a été successivement batteuse du groupe Jajouka (pop rock), des Félines Sisters, et du groupe Notorious (funk fusion) avec lequel elle a fait, en tournée, les premières parties de Mass Hysteria. Avec Dub El Swing, elle a pratiqué le jazz manouche, puis la chanson française avec le trio  Marco et le jazz avec le quintet Mo's. Elle a donné de nombreux concerts avec l'orchestre Watson, a participé à des concerts et résidences avec Negra Linea (rock progressif), et la troupe de théâtre Materia Prima. Elle a été la batteuse de Motto Motto qui a obtenu le Prix de la création du concours de la chanson française (Nancy). Elle accompagne actuellement Arita, le chanteur Christophe Corbier et Harmo & Co.
Meriem a enregistré sur plusieurs albums (Dub El Swing, Achil Komodo…), a donné de nombreux concerts en France et en Belgique (Zénith de Nancy,Eurockéennes, Printemps de Bourges...). Elle enseigne actuellement la batterie dans plusieurs écoles de musique.


ILS ONT JOUE AVEC ALAIN DELHOTAL

Le monde de la musique est une grande famille où la création va au rythme des rencontres. Ainsi, Alain Delhotal a-t-il croisé de nombreux artistes avec lesquels, pour un concert ou davantage, il a fait un bout de chemin.


Manda DJINN (vocal)

Née à New-York, Manda est captée très tôt par la musique et décroche son premier contrat professionnel de danseuse à 11 ans au cours d'une fugue !
Une violente chute de scène qui la contraint prématurément à abandonner la danse marque le début d'une nouvelle carrière et l'épanouissement de ses talents de chanteuse. Elle est remarquée par le manager de Thelonius Monk qui lui ouvre les portes des grands clubs de jazz de la Côte Est où elle se produit avec des "pointures" telles que Ron Carter, Tommy Flanagan, Billy Mitchell, Sonny Stitt, Bobby Timmons... Elle parcourt le circuit international des grands hôtels et des croisières de luxe et sillonne l'Asie, l'Amérique Latine, les Caraïbes... A Paris, elle rencontre les meilleurs jazzmen : Alain Jean Marie, Claude Tissendier, Bobby Few, Tony Rabeson, Joel Rakoto, Patrick Villanueva... qui l'accompagnent dans les caves de Saint-Germain-des-Prés et du quartier Latin et dans les boites de jazz branchées de la capitale. Elle n'oublie pas pour autant ses premières amours et sera durant deux saisons la vedette de la revue des Folies-Bergère ! Revenant volontiers aux origines du jazz et des musiques qui bercèrent son enfance, elle chante le blues, mais aussi le gospel et le negro-spirituals dans les églises de l'hexagone tout en poursuivant une carrière internationale qui la mène au Japon, en Afrique ou en Russie. Invitée d'honneur de la première édition de Swing A Xirocourt en 1994, elle a retrouvé Alain Delhotal en 2007 à NJP. Ils ont répété au Caveau de la Huchette avec un pianiste japonais avant de produire une soirée à la salle des Fêtes de Vandœuvre devant plus de 600 personnes, puis deux concerts à guichets fermés à la Péniche des Arts Niagara avec "harmo & Co." en première partie. Manda est l'invitée d'honneur de l'album "harmo'Co". Manda DJINN est partie le 26 novembre 2011. Elle chante désormais sur un nuage pour l'éternité.


Fred VINQUANT (batterie/basse)


À dix ans, après avoir débuté avec le piano, il joue de la batterie dans les bals avec sa maman pianiste et violoniste et son papa accordéoniste. Il apprend la guitare, puis la basse, et revient à la batterie et aux percussions. 2ème prix au festival de jazz de la Défense, il enseigne la basse et la batterie au CMCN de Nancy, et accompagne parallèlement de nombreuses formations. Du Printemps de Bourges à NJP en passant par la Suisse, la commémoration Hendrix à Lille ou le festival de Belle Isle en mer avec Paris Canaille, Fred a participé à une douzaine d'albums. Musiciens éclectique aussi à l'aise dans le jazz que le rock ou la variété, il dit lui-même que toute la musique est bonne. Il a engistré sur l'album "harmo 'Co"

Christophe RHEINARDT (contrebasse)

Premier Prix de Contrebasse et de Musique de Chambre International en Orchesterinstituts Attergau (Autriche) et jazz (CMDL, Classes de jazz des Conservatoires de Strasbourg et de Metz, il pratique de styles musicaux très variés allant du classique (OSLN, EBL, Orchestre de Chambre JBV, Ensemble Contemporain de M. Sandrez, AMCO…) au jazz (collaboration avec de nombreuses formations allant du duo au bigBand, concerts à Paris au Sunset-Sunside, au Petit Journal Montparnasse  et à la Cigale), en passant par le swing manouche (Ringo LORIER Quartet, Weiss’n Trio), le New-Orleans, le blues (Miss’Cat), le rock (FatBoomSticka), la chanson française (Co4X), le tango, la musique tzigane…Il participe à de nombreux festivals : Festival Violons Croisés à Melun (accompagnement de D. Lockwood avec l’ensemble AMCO), Festival de Jazz de Trêves, Nancy Jazz Pulsations, Festival de Jazz de la Petite Pierre, Festival Blues Passion de Cognac, Festival de Swing Manouche de Strasbourg, Festival de Jazz de Vaux, Rencontres Musicales d’Evian, Floréal Musical d’Epinal, Festival d’été de Vienne (Autriche), Festival Nuits d’été de Mandelieu, Festival Printemps des Alizés à Essaouira … Il accompagne Alain Delhotal très régulièrement.

Jacques TELLITOCCI (vibraphone/percussions)

Prix supérieur de jazz au conservatoire de Luxembourg, il étudie ensuite à la Harbord Performing School de New York puis à La Havane avec le maître tambour Mario Jauregui. Il débute sa carrière professionnelle en 1990 avec le Dalia Negra Quintet au côté de Pierre Alain Goualch, Diego Imbert et Franck Aghulon avec lesquels il intègre le "Shake Orchestra" (Orchestre Régional de Jazz de Lorraine). Dans le jazz, les musiques latines, la chanson, le rock, la pop ou les musiques électroniques, il est depuis dix ans régulièrement sollicité par de nombreux artistes pour son talent d'improvisateur et d'accompagnateur : Bireli Lagrene, Guy Cabay, Raül de Souza, Carlos Werneck, Carneiro, Mukta, Pascal Parisot, Kilimandjaro, Varietylab, Le Professeur Choron, Régine, Charles Aznavour, Yves Duteil... Musicien hétéroclite et touche-à-tout, il multiplie les expériences défrichantes de musiques improvisées. Avec Michel Deltruc, Charlie Davot, et Jérôme Hulin, il crée le groupe 4 percussions pour le label EMD. Il compose également pour son Quintet ou encore pour "Le Groupe EMIL". Pour la 26ème édition de NANCY JAZZ PULSATIONS, il a présenté une création collective pour trio de vibraphone avec Franck Tortiller et Guy Cabay intitulé "LAMES DE JAZZ".   Il a enregistré sur l'album "harmo'Co".

MIRASOA (chant) Madagascar 

Dès son enfance à Madagascar, Mirasoa a été attirée par la musique.
Depuis son arrivée en France à l'âge de neuf ans, elle a saisi toutes les occasions de chanter.
C'est à une répétition du groupe "Les Vendanges Tardives" en 2005, qu'elle a été remarquée par Alain Delhotal qui l'a invitée à se produire avec "harmo & Co."
Elle a notamment chanté avec le groupe à Athènes en 2007.

Clément BRONNER(piano) 

Clément Bronner fait partie de la jeune génération des pianistes Bop au toucher résolument moderne, ouverts à un jazz dynamique et chaleureux. Diplômé de l'Americans School of Modern Music, il se produit régulièrement dans les bars, restaurants et boîtes de jazz parisiens. (Sunset/Sunside, Djam café, Caveau des Oubliettes…), mais également en province et à l'étranger. Sélectionné par le Club-Mediterranée, il y a joué sur le célèbre voilier Club Med 2 ainsi et au prestigieux Riad de la Palmeraie de Marrakech. C'est là qu'il a rencontré Alain et qu'ils ont donné ensemble leur premier concert

Anthony HOCQUARD (guitare) 

Marqué par le jazz, le blues, le funk et les musiques latines, il aborde avec feeling des styles très divers allant du manouche à la musique arabo-andalouse. Major de Promotion de la Music Académy International en 2007, Major de Promotion de Jazz Académy International en 2008, il a joué au sein du groupe MO'S, avec Jade, et diverses formations pop-rock. il a donné plus de 60 concerts avec Alain Delhotal et enregistré sur l'album "harmo'Co"


Saïd -Ken- CHIKAOUI (guitare basse)


Né dans une famille de musiciens, Ken est passé du rock au latin-jazz puis à la salsa en passant par le flamenco. Il a donné de nombreux concerts en France et en Europe. Avec le jazz, il découvre une musique qui convient à la fois à sa sensibilité et à son jeu. Diplômé de la MAI, il est reconnu comme l'un des meilleurs spécialistes de la basse fretless. Il a donné plus de 60 concerts avec Alain et enregistré sur l'albm "harmo'Co".

Pascal NICOL (guitare / France) 


Après un passage à Paris où il s'est frotté à tout ce qui peut être formateur dans l'art de la guitare, Pascal s'est installé à Nancy et s'y est fait en quelques années une sérieuse réputation. Considéré comme l'un des meilleurs guitaristes de la région, il a été professeur au Centre Musical Créatif de Nancy, puis à Music Académy International, il a en charge depuis deux ans la classe de guitare jazz du Conservatoire à Rayonnement Régional de Nancy et celle de l'Ecole de musique de Vandœuvre. Il joue de la guitare ou du banjo au sein de nombreuses formations de jazz dont les New Orlean's Preachers, Mister Oz Big Band, le Glenn's Swing Orchestra, le groupe Circle ou le quartet de guitares 4 guitars only. Sortant du monde du jazz, il joue avec l’Orchestre symphonique et lyrique de Nancy, l’Orchestre symphonique de Metz ou l'ensemble Gradus ad Musicam. Il accompagne Paris Canaille ou Catherine Antoine. Il a enregistré sur l'album "harmo'Co".


Pierre DALENCONTE (contrebasse) 

Artiste éclectique et multi-talents, Pierre Dalenconte est un photographe et un infographiste concepteur de talent.
Passionné de musique avec un amour particulier pour le jazz, il a accompagné à la contrebasse plusieurs groupes lorrains, dont le quartet de jazz manouche Pivela Quartet et a donné de nombreux concerts.
Il a fait partie de l'équipe du festival de jazz Swing A Xirocourt.
Il a enregistré sur l'album "harmo'Co" et il est le concepteur de la pochette du disque.


Patrice REMY (piano/clavier - France) 

Médaille d'argent de piano du Conservatoire National de Région de Nancy, Patrice est également titulaire d'un diplôme de gravure musicale.
Il met ses compétences au service du groupe auquel il apporte la rigueur du musicien classique, et accompagne Alain régulièrement avec discrétion et talent.

Adama SANOGO (percussions africaines - Mali) 

Ancien soliste de l'Orchestre National du Mal et du Ballet National du Mali,
Adama est un grand maître du Djembe mais aussi de multiples percussions africaines.
Leader du groupe Lamalé, il a rencontré Alain au festival TRANSES ATLANTIC au Maroc.

Sacha SKRIABIN (piano/guitare - Russie) 

Descendant du compositeur Aleksander Skriabin, Sacha suit des études de piano classique au Conservatoire de Saint-Petersbourg puis devient le guitariste soliste du groupe V.I.P. "VERY IMPORTANT PUSHKING" plébiscité par le public dans toute l'URSS, avant d'être interdit par le régime. A la Pérestroïka, Sacha rejoint l'Allemagne puis la France où il s'installe définitivement. Il accompagne Alain de 2004 à 2006

Pascale MAUNY (violoncelle - France)

Titulaire d'un Prix du Conservatoire National de Musique de Lyon, du C.A. de violoncelle et médaille d'Or du Conservatoire National de Région de Rennes, Pascale est professeur de violoncelle au Conservatoire de Nancy. Une rencontre avec Alain lors d'une réception; des goûts et une sensibilité communes, et l'idée un peu folle d'inviter la musicienne classique dans le programme "harmo & Co."
Deux premières expériences concluantes, à Neuves-Maisons et au Vertigo.

Maria SKRIABINA 
(violon - Russie)

Issue du Conservatoire d'Etat de Saint-Pétersbourg, Maria est la fille de Sacha SKRIABIN. Titulaire de nombreux prix en Russie et dans toute l'Europe, dont le 1er prix du concours international de violon Alexander Glazunov (Paris) et le 1er prix du concours international Yfrah Neaman de Mayence (Allemagne), elle est co-soliste violon de l'Opéra de Nancy.



Patrick LEROUX (violoncelle/arrangements)
Donnez-lui deux accords, il en fera une symphonie !
Violoncelliste, saxophoniste, compositeur, arrangeur… Patrick Leroux est un artiste en perpétuelle ébullition. Musicien éclectique, il a accompagné de nombreux chanteurs : Bertin, Loriol, Pestel, Benin… On ne compte pas les arrangements qu'il a créés et les CD auxquels il a apporté son concours, du CD "La Mémoire et la Mer - Môrice BENIN Chante Léo FERRE" au dernier album de Barzingault, en passant par Alan Stivell et Khaled "An Douar" (98). Il a été le découvreur de Mavana "Les Voix malgaches".
Patrick a enregistré et arrangé plusieurs morceaux de l'album Harmo'Co.

Joël RAKOTO (clavier) 
D'origine malgache, il est devenu en quelques années l'un des pianistes de jazz incontournables des caves et boites parisiennes.
Dans le répertoire jazz il est l'un des accompagnateurs attitrés de Manda depuis de nombreuses années.
Il l'accompagne sur l'album Harmo'Co enregistré à la Péniche des Arts Niagara.